cnamContexte de la mission :

Le Centre d’économie sociale (CESTES) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) propose des formations de niveau I et II en Economie sociale qui s’adressent à des responsables de structures dans les domaines du social, du socio-culturel, de l’éducation populaire et du développement local. Sophia Lakhdar est intervenue sur 3 thématiques : « Négocier et gérer les relations contractuelles entre pouvoirs publics et associations », « Appui méthodologique à la collecte de fonds » et « conduire une politique de communication ».

Commentaire :

Sophia Lakhdar maitrise parfaitement les champs de connaissances sur lesquels elle intervient et la qualité pédagogique de son enseignement lui a permis de transmettre ses connaissances à des groupes à la fois nombreux (jusqu’à 35 étudiants), dynamiques (des professionnels en formation continue qui ont une expérience s’étendant sur de nombreuses années) et hétérogènes aussi bien en ce qui concerne le champ professionnel dans lequel ils exercent que la maitrise des sujets sur lesquels intervenait Sophia Lakhdar. Les régulations de fin de formation ont mis en évidence la satisfaction unanime des étudiants pourtant très exigeants.

Pascale Chaput, Responsable pédagogique

© 1001 Ressources 2015 - Tous droits réservés ▪ [ninja-popup ID=383]Partenaires[/ninja-popup] ▪ [ninja-popup ID=381]Mentions légales[/ninja-popup]