LexisNexisContexte de la mission :

La rédaction en chef de la Semaine juridique, Édition générale a souhaité offrir un numéro spécial à ses lecteurs consacré à la démarche du groupe LexisNexis sur la traite des êtres humains. La rédaction de ce numéro nécessitait la coordination des équipes éditoriales internes ainsi que de tous les contributeurs.

Commentaire :

Pour réaliser les pages de ce numéro spécial, nous avons fait appel à un grand nombre d’acteurs du secteur associatif tels qu’Amnesty International, les amis du bus des femmes ou le Comité Contre l’Esclavage Moderne ainsi que des acteurs du secteur institutionnel comme l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le Ministère de la Justice, la Commission nationale consultative des droits de l’homme ou le Conseil de l’Europe. Ces nombreux interlocuteurs ont pu être approchés grâce à et avec l’aide de Sophia Lakhdar. Sa détermination et son ambition de mener à bien notre projet ont été des facteurs de réussite de la sortie de ce numéro dans les temps. La parution de ce numéro spécial a permis de développer le partenariat entre Lexis Nexis et ECPAT France.

Hélène Beranger, Rédactrice en chef de La Semaine juridique, Édition générale

© 1001 Ressources 2015 - Tous droits réservés ▪ [ninja-popup ID=383]Partenaires[/ninja-popup] ▪ [ninja-popup ID=381]Mentions légales[/ninja-popup]